Lorsque vous êtes à la chasse, le transport de votre arbalète est certainement un souci important. Si vous n’avez pas trouvé la meilleure façon de transporter une arbalète, vous allez avoir beaucoup de problèmes. Il existe de nombreuses façons de porter et de tenir une arbalète sur le terrain. Afin de trouver le meilleur moyen de transporter et maintenir votre arbalète, vous devez d’abord considérer votre stratégie globale et les conditions de chasse.
Options de transport de l’arbalète
De nombreux utilisateurs d’arbalètes portent leur arbalète avec les branches abaissées et repliées sous leur bras. La plupart des paquets d’arbalètes comprennent une écharpe standard qui passe simplement sur l’épaule. Une autre option populaire pour obtenir un transport mains libres est un sac de chasse pour arbalète. Cet équipement comporte deux bretelles, comme celles d’un sac à dos standard. La plupart offrent de multiples possibilités de rangement grâce à des poches à fermeture éclair.
Une manière simple de procéder consiste à porter l’arbalète dans vos mains. Cela peut être fatigant après un certain temps, mais peut être nécessaire si vous n’avez pas d’autre moyen de la transporter. Vous pouvez également utiliser un sac à dos pour transporter votre arbalète. Cela est particulièrement utile si vous devez faire de longues randonnées.
Vous pouvez aussi transporter une arbalète en utilisant un carquois. Il vous permet de garder vos flèches à portée de main et d’en attraper une plus facilement lorsque vous en avez besoin. Un carquois est une bonne option si vous voulez garder vos flèches à portée de main. Il peut être monté sur votre arbalète ou porté sur votre dos.
Quelle que soit la méthode que vous choisissez, il faut toujours s’assurer que votre arbalète est solidement attachée et qu’elle ne se desserrera pas pendant le transport. La meilleure façon de transporter une arbalète sur le terrain pendant la chasse est également d’utiliser une élingue. Vous pouvez alors simplement transférer l’arbalète d’une main à l’autre. Vous pouvez trouver une arbalète en ligne sur un site fiable.
Désarmement d’une arbalète
Une autre méthode pour tenir une arbalète est de la tenir par l’arrière, avec la crosse dans la main gauche et l’arc dans la main droite. Il est préférable de saisir l’arbalète par l’avant, avec l’étrier d’armement dans la main gauche. Pour les droitiers, cela laisse la main droite libre pour armer l’arc.
Il ne faut jamais utiliser un dispositif d’armement ou de désarmement pour désarmer l’arbalète, sauf si le fabricant le recommande expressément. La méthode recommandée pour désarmer une arbalète est de tirer une flèche de l’arbalète armée dans un arrêt sûr. Si vous chassez depuis un arbre, il est recommandé de retirer la flèche de l’arbalète. En laissant la sécurité en position « marche », vous pouvez lâcher l’arbalète de votre poste. Lorsque vous êtes de retour au niveau du sol, tirez une flèche d’exercice dans un arrêt sûr, comme un talus de terre ou une autre cible appropriée.
Il est fortement déconseillé d’utiliser des flèches de déchargement d’arbalète, sauf si elles sont recommandées par le fabricant de l’arbalète. Vous ne devez jamais laisser une arbalète armée pendant une période prolongée. Consultez le manuel du propriétaire qui accompagne votre arbalète pour connaître les durées et les méthodes de désarmement recommandées.